marché aux chevaux- Xhoris
Page 1 sur 1 • Partager •
marché aux chevaux- Xhoris
http://www.2ememain.be/equitation/chevaux-poneys/autre/march%C3%A9-aux-chevaux-poneys-%C3%A2nes-71350039.html?show_markt_uitvoer=1&qq=
ça va se dérouler près de chez moi... Il fait ça chaque année...
ça va se dérouler près de chez moi... Il fait ça chaque année...

tou- Nombre de messages: 643
Re: marché aux chevaux- Xhoris
l'annonce à été supprimé. Mais on la retrouve en cherchant sur le net.
Invité- Invité
marché aux chevaux xhoris (rég liégeoise)
Je pense qu'il y a entr'autres Banneux qui vient y vendre... A ce propos, qqn a entendu parler de chevaux venant de l'est que des marchands type Banneux iraient chercher là bas, engraisseraient ici, puis direction abattoir? On m'a dit ça aujourd'hui! 

je sais pas, mais les chevaux qui sont a Xhoris, ne sont pas menacés.
Invité- Invité
non les chevaux a xhoris ne sont pas menace il fais ca chaque annee et si il ne les vend pas tous il seront remis en vente sur le net
il en a deja beaucoup
pour ce qui es d'allez chercher des chevaux de l'est je pense qu'il en a assez par ici que pour encore allez en chercher
surtout que banneux as deja u droit a une bonne saisie judiciaire donc il es dans le colimateur il ne risquerai aps de ce mettre encore en tor
il en a deja beaucoup
pour ce qui es d'allez chercher des chevaux de l'est je pense qu'il en a assez par ici que pour encore allez en chercher
surtout que banneux as deja u droit a une bonne saisie judiciaire donc il es dans le colimateur il ne risquerai aps de ce mettre encore en tor
mabroucka- Nombre de messages: 206
marché aux chevaux, xhoris
ah, toujours bon à savoir ça!

Navrée de venir contredire tout ceci mais en effet il y a des marchands (un que je connais entre autre qui est dans la région d'Anvers) qui traficotte avec la Pologne.
Pour ce qui est de Banneux, il plaçait déjà des chevaux en manége lorsque j'avais 8 ans et que je montais à la Belle Fleur à Cheratte.
Il est connu des services de la protection car il a déjà eu droit à des plaintes et des saisies. Ceci dit ca ne l'empêche pas ainsi que d'autres marchands FORT bien connu (car entre autre pour celui d'Anvers, filmé pendant plusieurs heures entrain de battre des animaux par GAIA et AEP passé en Justice et toujours en possession de beaucoup d'animaux, d'un manège, d'un élevage et autres ... ) de continuer leurs méfaits! Quand ont leur coupe une tête il y en a deux qui repousse aussi sec!
Les marchés de l'est sont en effet bien connu et reconnu. C'est une triste réalité qui existe encore et qui ne va cesser d'accroitre au vu des obligations que nous avons pour nos chevaux de loisirs et de sports.
Nous avons sauvés fin de l'année passée 8 bébés poneys qui partaient pour un abattage clandestin ... Pourquoi? Parce que la mise en ordre des documents, documents sanitaires et autres coutaient plus cher que la viande récuperée après abattage. Et des comme ca nous en entendons et voyons souvent, trop souvent!
Pour ce qui est de Banneux, il plaçait déjà des chevaux en manége lorsque j'avais 8 ans et que je montais à la Belle Fleur à Cheratte.
Il est connu des services de la protection car il a déjà eu droit à des plaintes et des saisies. Ceci dit ca ne l'empêche pas ainsi que d'autres marchands FORT bien connu (car entre autre pour celui d'Anvers, filmé pendant plusieurs heures entrain de battre des animaux par GAIA et AEP passé en Justice et toujours en possession de beaucoup d'animaux, d'un manège, d'un élevage et autres ... ) de continuer leurs méfaits! Quand ont leur coupe une tête il y en a deux qui repousse aussi sec!
Les marchés de l'est sont en effet bien connu et reconnu. C'est une triste réalité qui existe encore et qui ne va cesser d'accroitre au vu des obligations que nous avons pour nos chevaux de loisirs et de sports.
Nous avons sauvés fin de l'année passée 8 bébés poneys qui partaient pour un abattage clandestin ... Pourquoi? Parce que la mise en ordre des documents, documents sanitaires et autres coutaient plus cher que la viande récuperée après abattage. Et des comme ca nous en entendons et voyons souvent, trop souvent!
4 Balzanes a écrit:
Ca ne m'étonne pas du tout ! hélas, il y a encore beaucoup de fraude dans les transports de chevaux pour les abattoirs à l'étranger , pucès ou non !

Cadichon- Nombre de messages: 264