A vendre jument 18 ans montable ( vendue! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A vendre jument 18 ans montable ( vendue! )

Message  ttr0pchoutoi le Mer 17 Mar 2010 - 18:26

J'en avais déjà parlé ici, c'est une jument qui était venue pour l'été à la pension. Mon cousin l'avait rachetée pcq elle tournait de proprios en marchands et lui faisait peine ... en pensant retrouver une dernière famille après l'avoir retapée...

Seulement cette "dernière famille" désire maintenant s'en séparer

donc je relance.
Elle n'a pas perdu de l'état depuis, même elle a encore fait quelques ballades soutenues malgré son grand âge (elle semble aimer ça...) mais il serait préférable de ne quand meme pas préjuger de sa force.
Elle est donc vendue comme jument de ballade cool cool ainsi que compagnie, c'est une jument très affectueuse qui s'accommode très bien de n'importe quel compagnon de pré. ni méchante ni soumise.

Je remets mes photos de l'année passée pour donner une idée, elle est visible à Theux si vous voulez la voir.

L'année passée au mois de mai :

prix : 500€

ttr0pchoutoi
Admin

http://usoa08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A vendre jument 18 ans montable ( vendue! )

Message  ttr0pchoutoi le Mer 17 Mar 2010 - 20:18

je laisse une trace ici puisque le poste a été déplacé (merci)

que les gens retrouvent le sujet si besoin en est Smile

ttr0pchoutoi
Admin

Message  san le Mer 17 Mar 2010 - 21:14

peux tu en re dire un peu plus sur la jument...?son age et sa taille, pourquoi les proprio veulent ils s'en separer? ect... stp

san

Message  *Cha* le Mer 17 Mar 2010 - 21:29

18ans Wink

*Cha*

http://x-paradise-horses-x.skyblog.com

AV jument 18 ans montable.

Message  tou le Mer 17 Mar 2010 - 21:43

Je suis intéressée, comme loika va reprendre sa jument chez elle (fin avril, début mai), et que ma fille est en âge de monter en extérieur accompagnée, je pensais reprendre un second équidé, pas dominant vu que Gotick l'est déjà bien assez! Comme je n'ai pas de budget achat, le prix me conviendrait aussi. Et ce ne serait que pour de la balade, cooool, une fois par semaine au plsl. Serait-il possible de venir la voir? Theux n'est pas loin de chez moi... Et je n'ai pas encore vendu mon van! Ce serait quand même bien pour Gotick de ne pas encore se retrouver seul, vu qu'il a été l'été passé avec Maestro et puis qu'il a été cet hiver avec la jument de loika... En plus j'ai pu trouver les prés pour l'été à venir et pour l'hiver il y a mon propre pré avec abri derrière chez moi et ils sont remontés au box tous les soirs. A-t-elle des soins particuliers? Quelle taille fait elle?

tou

Message  ttr0pchoutoi le Mer 17 Mar 2010 - 22:42

l'age est spécifié Wink je pense que c'est effectivement cela qui pousse les anciens proprio a la dégager ... surtout qu'il "parraitrait" vous savez, les rumeurs, qu'un autre attend le départ pour arriver génial la dernière famille...

Bref, pour en revenir a la jument, je dirais ... le m55 ... modèle racé, petit cheval de selle.
Coté caractère : Elle avait du mal à faire confiance aux humains au début qu'elle était la (ben oui, elle changeait de maison comme de semaine ...) mais sur la fin des deux mois, on pouvait l'approcher à force de friandises, sans qu'elle ne se méfie ... donc je pense vraiment que c'est une bonne pâte.
Pas de méchanceté, de la méfiance, c'est tout...

ttr0pchoutoi
Admin

jument 18 ans

Message  tou le Mer 17 Mar 2010 - 22:56

Si elle vient ici, on prendra le temps qu'il faut, c'est tout. J'ai toujours du travail à faire dehors, à force de voir la même personne qui vient tous les jours donner une pomme ou une carotte, et qui est présente dans le jardin à côté du pré, le courant finira par passer et Ysaline (ma fille) adore les brosser. Louana, ma seconde fille (moins âgée) adore aller les voir aussi. De plus la taille convient aussi, on n'est pas très grandes :-))) J'adore les bais, et elle fait moins "rustique" que Gotick, ce qui n'est pas plus mal... Je me réjouis d'aller la voir. Trop impatiente!!!

tou

Message  ttr0pchoutoi le Mer 17 Mar 2010 - 23:01

revoila la photo :

(voir réponse d'apres merciii)

Dernière édition par ttr0pchoutoi le Mer 17 Mar 2010 - 23:03, édité 1 fois

ttr0pchoutoi
Admin

Message  ttr0pchoutoi le Mer 17 Mar 2010 - 23:02

ben merde ...

lol

je suis fatiguée, voila le lien brut, allez voir vous meme tiens :p

http://www.casimages.com/img.php?i=100317110018399473.jpg

ttr0pchoutoi
Admin

jument 18 ans

Message  tou le Mer 17 Mar 2010 - 23:13

Rendez vous pris pour ce samedi matin... Je ne vais pas (encore) bcp dormir!

tou

jument montable 18 ans

Message  tou le Sam 20 Mar 2010 - 20:49

Nous sommes allées voir Fidèle ce matin, un peu creusée par l'hiver, mais rien de bien grave. Elle a encore bcp d'allant, et bien qu'elle n'avait pas trop envie de partir sans son compagnon, elle n'a fait aucune difficiltés à nous suivre. Ma fille a fait un peu de pas et de trot avec, et même qq foulées de galop, sans souci particulier, on voyait juste qu'elle avait envie de retourner près de son compagnon, quoi de plus normal. Nous nous sommes arrangés et elle viendra chez nous à partir du 15 avril, de cette façon, nous ferons une transition en douceur avec le départ de Tippy. J'envisage de la faire déferrer, à voir puisqu'elle a difficile de donner ses postérieurs pour cause d'arthrose, il suffirait donc de la parer régulièrement, ce qui serait plus léger pour elle.

tou

Message  carla79be le Sam 20 Mar 2010 - 21:06

carla79be

Message  ttr0pchoutoi le Sam 20 Mar 2010 - 22:06

ttr0pchoutoi
Admin

Message  cookiess le Dim 21 Mar 2010 - 10:43

Génial!

cookiess

http://schtroumpfslala.skyblog.com

Message  *Cha* le Dim 21 Mar 2010 - 14:18

super!merci Tou! cheers

*Cha*

jument 18 ans montable

Message  tou le Dim 21 Mar 2010 - 22:26

Merci à toutes, je me réjouis! Je me suis arrangée avec le monsieur pour aller la voir de temps en temps, comme ce n'est pas trop loin de chez moi... Ainsi elle se familliarisera déjà à ma présence et à ma voix... J'aurai bien voulu la prendre tout de suite, mais je n'ai pas la place pour trois chevaux, surtout que l'hiver n'est pas encore tout à fait fini, elle a quand même besoin de rentrer au box au moins la nuit, et je vois mal laisser un des deux autres dehors, ça ralerait ferme! Et comme le monsieur cherche un autre cheval (effectivement) plus jeune et ayant plus de peps, mais qu'il n'a pas encore trouvé, il est d'accord pour la garder encore trois semaines... ça évite de la mettre chez des amis, où elle va prendre ses marques avec d'autres chevaux, puis encore de la rechanger, ce n'est pas plus mal...

tou

jument 18 ans montable

Message  tou le Mar 6 Avr 2010 - 21:40

Fidèle, alias Zia, mais nous allons je pense l'appeler Zouïa, est arrivée chez nous ce mardi, j'avais été la revoir deux fois au cours de ces deux dernières semaines, et je trouvais que son état ne s'améliorait pas... Bref, j'ai préféré la prendre plus tôt et voir ainsi par moi même ce qu'il faut faire. Elle est montée sans difficulté dans le van, même si elle s'est agitée et qu'on a préféré alors partir de suite. J'avais peur pour le trajet, car en van deux places, on ne peut pas la mettre à droite, elle tombe, mais ça s'est bien passé. Mise au box à l'arrivée, elle a vite remarqué qu'il y avait d'autres chevaux au pré et était impatiente de les rejoindre. Le contact s'est bien passé, de part et d'autre de la clôture électrique, pour que Gotick lui laisse prendre ses marques en paix. Je l'ai mise dans une partie de pré que j'avais préservé des autres depuis un mois, l'herbe avait donc déjà repoussé.
Pour ce qui est de l'état, on voit quand même assez bien ses côtes, les hanches sont fort creusées et elle a difficile de donner ses postérieurs... Le maréchal ferrant passe demain, car elle a ses fers depuis 6 mois, les pieds sont un peu longs; il a parlé soit de tout déferrer, soit de ne déferrer que les postérieurs, soit de mettre des fers spéciaux qui soulagent l'arthrose, à voir donc.
La vété doit venir pour Gotick qui doit être revacciné et qui a un rhume, donc elle la regardera aussi. Elle perd ses poils par plaque, et à un endroit, il y a une grosse plaque sans poils, avec une croûte ronde au centre, lorsque j'ai gratté cette croûte, il y avait une plaie en dessous, saine, mais bien ronde... Teigne ? A voir. Elle a de minuscules croûtes noires sur le ventre et les mamelles... C'est normal ou il y a un souci de ce côté aussi?
Je n'ai pas eu de carnet de vaccination pour elle, je pense qu'elle n'a plus été vaccinée depuis un bout de temps, si tant est qu'elle l'ai été une fois seulement. Le changement de propriétaire n'avait pas été fait non plus, depuis presque un an qu'ils l'avaient... Et elle fait partie de la chaîne alimentaire ! Autant de choses à changer! De plus, mais je m'y attendais, vu son état, mais aussi le fait qu'on me disait qu'elle avait plus ou moins 18 - 19 ans, elle aurait minimum 20 ans, lorsqu'elle a été pucée l'année passée, on a mis comme date de naissance 01/01/1990. Je n'avais pas pu voir son carnet avant, mais je crois de toute façon que je n'aurai pas pu la laisser... Bien sûr, il y a des cas pires, mais le parcours de celle ci n'a certainement pas été un cadeau tous les jours... J'espère pouvoir lui offrir les soins nécessaire à son état, elle aura bien mérité sa presque-retraite! Elle a l'air d'avoir bon caractère, un peu craintive, il faut l'amadouer et lui donner confiance, normal aussi après (encore) un changement pour elle. Il lui faudra aussi reprendre de l'état avant d'envisager de la monter, même pour des balades calmes, patience donc...

tou

Message  ttr0pchoutoi le Mer 7 Avr 2010 - 6:20

Tracasse tou, tu peux me croire quand je te dis qu'elle est arrivée en fin d'hiver a la pension dans le même état et qu'elle en est repartie au mois de mai comme sur la photo de présentation...
Elle a de la ressource tite Zouia Smile

ttr0pchoutoi
Admin

Message  lokia le Jeu 8 Avr 2010 - 11:58

Vivement que je voie la puce Very Happy

lokia

http://www.Mlle-Tippy.skyblog.com

Message  *Cha* le Jeu 8 Avr 2010 - 12:21

*Cha*

Jument montable 18ans

Message  tou le Jeu 8 Avr 2010 - 21:51

Hier, elle a été vaccinée, la vété n'a rien dit de spécial, la laisser au pré pour qu'elle marche régulièrement, la rentrer si temps vraiment trop mauvais, pour l'arthrose, et le maréchal ferrant est passé. Très très très dur de donner ses postérieurs, surtout le gauche, il a fallu qu'on lui fasse appuyer son arrière main pour pouvoir, avec une corde, soulever le postérieur gauche, on a déferré, et j'espère qu'on ne la referrera jamais, c'est vraiment trop dur pour elle. Soit elle a mal, soit elle a peur d'avoir mal... Aujourd'hui, je l'ai mise dans le second pré que j'ai racheté il y a peu, l'herbe fait déjà bien 20 cm par endroit! Je vais la laisser manger à son aise là bas pour qu'elle se remplumme! Comme ça a l'air de bien se passer avec Gotick et Tippy, je les mettrai bientôt ensembles... Je ferai un post bientôt sous le nom de Zouïa, car il me faudra qq uns de vos précieux conseils sur les vieux chevaux, alimentation, arthrose, que doit on surveiller chez les vieux plus que chez d'autres... Il me semble qu'elle a un peu plus mal au postérieur droit, le sabot n'est pas plus chaud que les autres, mais la peau, entre la couronne et le boulet, est un peu plus chaude que sur les autres pieds... Je surveille donc, j'ai la chance qu'ils sont pour le moment derrière la maison. Comme la nuit je la remonte quand même au box, le matin, quand je la redescends au pré, elle me bousculerait bien pour aller plus vite. Pourant elle a le box de 6 x 3 m pour elle seule, donc la place pour bouger, mais elle aime manifestement mieux être au pré. Peut être parce qu'il y a de la bonne herbe qui commence à repousser... Et qu'elle sent que c'est bon pour elle. Le monsieur chez qui elle était m'a dit qu'il lui donnait (mais j'ai dû mal entendre...) 5 kg de grain, et un peu de foin par jour!!! Ici, elle a une poignée de grain mélange normal pour chevaux ayant une petite activité, le matin, avec qq carottes (elle rafolle). Et du foin à volonté. Et le soir, foin à nouveau, et qq carottes. Journée au pré, il y a de l'herbe en suffisance pour le moment...

tou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut