poulain Franche-Montagne bai
Page 1 sur 1 • Partager •
poulain Franche-Montagne bai
je connais un joli poulain Franche Montagne sans papiers, bai avec une pelote, joli, en ordre, vermifugé, vient d'être sevré, destiné à abattage pour consomation personelle, il a 6 mois, gentil, se laisse approcher et caresser, j'ai pu lui mettre un licol, sera vite éduqué, j'ai obtenu une semaine pour le placer, 450€ tel quel, ou 600 si je m'occupe de le pucer et le vacciner; nous l'avons appellé Diablo, mais on peut encore changer bien sur ! je peux éventuellement le garder en transit quelques temps pour pas cher.
là il est en box, photo dès que possible.
là il est en box, photo dès que possible.
epona5- Nombre de messages: 84
Re: poulain Franche-Montagne bai
moi je veux bien des photos de ce bébé....
pourquoi consommation personnelle ? les gens comptent le manger ?
il est né en Suisse ou en Belgique ? dans un élevage ?
pourquoi consommation personnelle ? les gens comptent le manger ?
il est né en Suisse ou en Belgique ? dans un élevage ?

miss- Admin
Des photos? Moi il m'intéresse beaucoup, j'habite à côté de Bastogne (pas loin) j'ai un box et j'ai une histoire personnelle qui me lie avec les Franche Montagnes (lire ma présentation). Peux-tu m'en dire plus: où se trouve-t-il? et pourquoi dis-tu qu'il est "Franche-Montagne" puis "sans papiers", c'est un croisé?

heather780- Nombre de messages: 73
c'est à des fermiers du coin;
oui les parents sont franche montagne mais saillie non déclarée, jument achetée pleine, mais achetée pour vide, le père serait aussi franche montagne d'apres le vendeur, c'est tout ce que je sais !
mais le poulain a bien le style.
heather je te donne mon numero de tel par mp, tu peux venir le voir, là on l'a mis chez moi pour sevrer.
miss tu l'as (mon numerp).
et oui, s'il ne se vend pas, ils vont le bouffer
oui les parents sont franche montagne mais saillie non déclarée, jument achetée pleine, mais achetée pour vide, le père serait aussi franche montagne d'apres le vendeur, c'est tout ce que je sais !
mais le poulain a bien le style.
heather je te donne mon numero de tel par mp, tu peux venir le voir, là on l'a mis chez moi pour sevrer.
miss tu l'as (mon numerp).
et oui, s'il ne se vend pas, ils vont le bouffer
quelques pourries photos au box :

Il a des membres trop fins pour que ce soit un FM. Ce n'est pas vraiment le type de cheval que je cherche, hélas il n'est pas assez costaud...(surtout que c'est un mâle et que je n'ai que des juments) . J'espère qu'il trouvera quelqu'un, il ne mérite pas le couteau!
Allez pour bébé !!
Allez pour bébé !!

heather780 a écrit:Il a des membres trop fins pour que ce soit un FM. Ce n'est pas vraiment le type de cheval que je cherche, hélas il n'est pas assez costaud...(surtout que c'est un mâle et que je n'ai que des juments) . J'espère qu'il trouvera quelqu'un, il ne mérite pas le couteau!
Allez pour bébé !!
je pense que le but de cette annonce n'est pas de vendre un poulain qui sera futur reproducteur Tip Top mais plutôt de lui sauver la peau !!!
Quand on sauve un cheval, il n'est pas toujours nickel comme on le souhaite non plus donc je suis un peu scotchée par ta réponse...
Je ne ressent qu'une chose en te lisant : recherche d'achat d'un poulain à bas prix mais de pure race, conforme,etc...
Ne le prends pas mal, ce n'est que mon ressenti

miss- Admin
miss a écrit:
je pense que le but de cette annonce n'est pas de vendre un poulain qui sera futur reproducteur Tip Top mais plutôt de lui sauver la peau !!!
Quand on sauve un cheval, il n'est pas toujours nickel comme on le souhaite non plus donc je suis un peu scotchée par ta réponse...
Je ne ressent qu'une chose en te lisant : recherche d'achat d'un poulain à bas prix mais de pure race, conforme,etc...
Ne le prends pas mal, ce n'est que mon ressenti
Quand on ne connait pas les gens, on se garde de les juger. J'ai chez moi 5 chevaux répartis en deux troupeaux. Un troupeau de deux juments ardennaise et d'un hongre ardennais lui aussi, pour l'instant ils occupent trois des quatre boxs que j'ai. Ce troupeau est formé depuis dix ans, les chevaux s'y connaissent et n'acceptent pas de petit nouveau. Le deuxième troupeau est formé de deux jeunes pouliches qui ont toujours vécu ensemble et jamais séparées. Tu aura compris que je n'ai pas assez de box pour qu'elles soient rentrées tout l'hiver. Elles passent donc l'hiver au pré avec foin à volonté et abri. Maintenant, venons en au fait, ce poulain m'intéressait s'il avait été assez solide pour résister aux assauts des trois tanks qui forment le premier troupeau. Or, je vois qu'il n'est pas un FM et donc pas un cheval de trait. Je ne pourrai donc pas le garder en box avec les chevaux de trait (or, j'ai un box de libre), et ce, pour son propre bien. Je connais mes chevaux et je sais que face à un petit cheval, ils sont sans pitié. Mais alors, me direz-vous, pourquoi ne pase le mettre dans le deuxième troupeau? Car ce sont deux juments. CQFD
Concernant les accusations sans fondements qui laissent sous entendre que je suis sans coeur et que je suis intéressée par les chevaux pour leur pedigree, je ne répondrai qu'une chose: tous mes chevaux sont des chevaux sauvés de l'abattoir. Gitane aurait été mangée si je ne l'avais pas pris, Harlequin est né chez moi, Hirondelle a été achetée car mal traitée par son proprio. Fanny et Bamboo ont été sauvées à six mois alors qu'elles auraient sans doute suivi le chemin de l'abbatoir. Je possède donc 5 chevaux que j'ai achetté pour eux-même et non en faire de la reproduction. Et concernant mon histoire avec les FM, si cela intéresse, sachez qu'il y a deux ans, j'ai recueilli une pouliche FM de six mois rachitique et aveugle. J'ai fais tout ce qui était possible pour la sauver mais je n'ai pas pu...Alors, oui, je suis quelqu'un de sans coeur, oui je prends les chevaux pour leur origines, et oui je ne pense qu'à l'argent et à profiter du malheur des pauvres chevaux que je sauve de l'abattoir...
Si maintenant on pouvait se concentrer sur le sauvetage de ce poulain plutôt que sur mes défauts, ça m'arrangerait....

je peux aussi le transformer en hongre pour pas cher, si ça intéresse quelqu'un
tiens je vais essayer de palper s'il les a déja en place ! toucher la tête ça va, là dessous, euh on va essayer
tiens je vais essayer de palper s'il les a déja en place ! toucher la tête ça va, là dessous, euh on va essayer
epona5 a écrit: toucher la tête ça va, là dessous, euh on va essayer
allez courage , tu peux y arriver

heather780 a écrit:
Quand on ne connait pas les gens, on se garde de les juger. Je ne t'ai jugée nulle part dans ma réponse, j'ai juste dit que c'était mon ressenti et que tu ne le prenne pas mal... Do you want the same in English ?
J'ai chez moi 5 chevaux répartis en deux troupeaux. Un troupeau de deux juments ardennaise et d'un hongre ardennais lui aussi, pour l'instant ils occupent trois des quatre boxs que j'ai. Ce troupeau est formé depuis dix ans, les chevaux s'y connaissent et n'acceptent pas de petit nouveau. Ce n'est noté nulle part non plus ça, je dois peut être deviner les choses ?
Le deuxième troupeau est formé de deux jeunes pouliches qui ont toujours vécu ensemble et jamais séparées. Tu aura compris que je n'ai pas assez de box pour qu'elles soient rentrées tout l'hiver. Elles passent donc l'hiver au pré avec foin à volonté et abri. C'est bien plus naturel pour un cheval que d'être confiné dans un box !!.
Maintenant, venons en au fait, ce poulain m'intéressait s'il avait été assez solide pour résister aux assauts des trois tanks qui forment le premier troupeau. Or, je vois qu'il n'est pas un FM et donc pas un cheval de trait. Je ne pourrai donc pas le garder en box avec les chevaux de trait (or, j'ai un box de libre), et ce, pour son propre bien. Alors là c'est hilarant à lire!!! Tu as l'air d'avoir grande expérience dans les chevaux pour écrire et certifier de telles choses ; saches que même un poulain de trait se ferait démollir par tes ardennais si ils ne supportent pas de nouveaux venus et puis merci de m'apprendre que le Franche-Montagne est bel et bien un cheval de trait mais sûrement pas assez mûr à 6 mois pour se défendre contre tes molosses. Et puis tu dis avoir 4 box, 3 pris par tes ardennais et le 4 ème est encore libre donc comment pourraient ils aller attaquer ce poulain alors qu'il n'est pas dans le même box?
Je connais mes chevaux et je sais que face à un petit cheval, ils sont sans pitié. Il y a là un solide manque de sociabilisation de tes chevaux...Mais alors, me direz-vous, pourquoi ne pase le mettre dans le deuxième troupeau? Car ce sont deux juments. CQFD Ce serait aussi le premier poulain de 6 mois qui saillirait des pouliches en plein hiver et puis la castration ça existe et ce dès un âge relativement jeune si les bouboules sont bien en place ; c'est vrai que tu redoutes sûrement le fait qu'il pourrait être PIF alors là ce serait une belle memerde
Concernant les accusations sans fondements qui laissent sous entendre que je suis sans coeur et que je suis intéressée par les chevaux pour leur pedigree, Je n'ai encore une fois nulle part écrit cela, ce ne sont que tes idées en rapport avec ma réponse je ne répondrai qu'une chose: tous mes chevaux sont des chevaux sauvés de l'abattoir. Gitane aurait été mangée si je ne l'avais pas pris, Harlequin est né chez moi, Hirondelle a été achetée car mal traitée par son proprio. Fanny et Bamboo ont été sauvées à six mois alors qu'elles auraient sans doute suivi le chemin de l'abbatoir. Je possède donc 5 chevaux que j'ai achetté pour eux-même et non en faire de la reproduction. Et concernant mon histoire avec les FM, si cela intéresse, sachez qu'il y a deux ans, j'ai recueilli une pouliche FM de six mois rachitique et aveugle. J'ai fais tout ce qui était possible pour la sauver mais je n'ai pas pu...Alors, oui, je suis quelqu'un de sans coeur, oui je prends les chevaux pour leur origines, et oui je ne pense qu'à l'argent et à profiter du malheur des pauvres chevaux que je sauve de l'abattoir...
Si maintenant on pouvait se concentrer sur le sauvetage de ce poulain plutôt que sur mes défauts, ça m'arrangerait....Alors abstiens toi de répondre bêtement sur ce post en te sentant agressée de partout
Toi non plus tu ne me connais pas mais je peux te certifier qu'en matière d'élevage et de hiérarchie chevaline, je sais de quoi je parle et sur nos 126 chevaux ici présents, je n'ai jamais eu à gérer de tels comportements agressifs quand un nouveau arrive ; il y a des étapes à leur apprendre et le nouveau sera accepté sans problèmes mais bon je n'ai pas de leçons à te donner et j'imagine que personne n'est à la hauteur pour toi

miss- Admin
Puisque ce qui compte ici c'est l'histoire de ce poulain, je m'excuse que mon histoire ai prit trop de place et vous supplie de le sauver
car j'ai été
, encore

car j'ai été
, encore

pas de problèmes 

miss- Admin
Je vais encore être jugée mais bon je peux pas m'empêcher de réagir
Je constate que les discorde continuent .. normal, quoi que l'on dise on est toujours jugé ici. Il faut prendre des gants lorsque l'on prend la parole.
Pourquoi ne pas éviter d'exposer ses opinions en publique et le dire en mp à la personne concernée? ça économiserait du temps au sauvetage!! Si tout le monde commence à mettre une pièce au trout à chaque fois que quelqu'un pète, ce sera plus un forum de sauvetage mais un forum de papoterie où tt le monde défends son morceau d'os.
Et au final rien de bien constructif pour le dada
(sans vouloir créer de polémique: même si une personne cherche un cheval à moindre prix du moment que le cheval est sauvé c'est tout ce qui importe)
Pourquoi ne pas éviter d'exposer ses opinions en publique et le dire en mp à la personne concernée? ça économiserait du temps au sauvetage!! Si tout le monde commence à mettre une pièce au trout à chaque fois que quelqu'un pète, ce sera plus un forum de sauvetage mais un forum de papoterie où tt le monde défends son morceau d'os.
Et au final rien de bien constructif pour le dada
(sans vouloir créer de polémique: même si une personne cherche un cheval à moindre prix du moment que le cheval est sauvé c'est tout ce qui importe)

Elo- Nombre de messages: 138
Non Elo car justement , ici on peut s'exprimer que ça plaise ou non ( tant que l'on reste poli )
et justement Miss et heather se sont apparemment arrangées entre elles vu leurs derniers messages respectifs
et justement Miss et heather se sont apparemment arrangées entre elles vu leurs derniers messages respectifs

pas de soucis
je trouvais juste que cela faisais beaucoup de blabla pour rien et que des messages intéressant concernant l'évolution de la situation pouvaient se perdre.

Elo- Nombre de messages: 138
petit loup toujours à vendre 

les testicules de notre ami Diablo sont bien en place, pas de mauvaise surprise, et castration faisable dès maintenant, pour ceux qui hésitent parce que c'est un mâle... 

Bien , on est le 24 décembre et plus de nouvelles de ce beau petit poulain ?
Qu'est-il devenu ?
Qu'est-il devenu ?
Topaze- Nombre de messages: 198
On attend une personne qui doit venir le voir, mais n'a pas encore pu venir pour cause de mauvais temps...
enfin bon, il a encore un sursis, pendant les fêtes le fermier n'a pas le temps de s'occuper de ça, + il est bien content que je le nourrisse pour rien
allez quoi, je le puce et je le castre, mais le payer je peux pas, suis plus que fauchée pour le moment
enfin bon, il a encore un sursis, pendant les fêtes le fermier n'a pas le temps de s'occuper de ça, + il est bien content que je le nourrisse pour rien
allez quoi, je le puce et je le castre, mais le payer je peux pas, suis plus que fauchée pour le moment
En janvier, l'asso Infor-végétarisme le paie et proposera à un adoptant éventuel de l'acquérir pour 50 euros par mois de PAF aux frais d'adoption.
Des amateurs?
Des amateurs?
jackie- Nombre de messages: 603
alors quelques news de Diablo :
il est bien intégré à mon groupe de poulains, il a de très belles allures, et après renseigenments son père ne serait pas Franche-Montagne mais espagnol, ce qui colle beaucoup mieux avec son physique et sa façon de se déplacer !
merci Jackie

il est bien intégré à mon groupe de poulains, il a de très belles allures, et après renseigenments son père ne serait pas Franche-Montagne mais espagnol, ce qui colle beaucoup mieux avec son physique et sa façon de se déplacer !
merci Jackie

sahmet- Nombre de messages: 1135
Superbe poulain . C'est super chouette de le voir gambader ainsi .
Merci pour lui.
Joyeux Noël à tous
Merci pour lui.
Joyeux Noël à tous
Topaze- Nombre de messages: 198