Jument/poulinière alezanne - doit avoir 10-12 ans - 1m55
Page 1 sur 1 • Partager •
Jument/poulinière alezanne - doit avoir 10-12 ans - 1m55
delphineboonkens a écrit:voilà l'histoire
l'année passée les proprio(blindés) du manège ou je suis ont acheté ue jument pleine pour leur fille(pas très motivée) la jument a mis bas et lorsqu'ils l'ont remis au travail elle a commencé a faire la difficile : s'acculer, jeter sa tête en l'air et cabrer un peu.. évidemment il faut préciser qu'elle était montée uniquement par des gamines pas très respectueuses avec un mors souvent dur.. bref mainteant la gamine ne veut plus monter et la jument est au boxe... ils ont bien essayé de la vendre mais comme il y a du travail dessus... bref hier j'ai entendu qu'ils hésitaient entre l'abbatoire et la garder comme mère porteuse de l'embryon d'une autre jument quarter ...
j'ai donc proposé de mettre une annonce car cette jument ne mérite pas ça... elle partirait donc chez quelqu'un au prix de la viande (quelle horreur) je pense 500€...elle est alezanne, doit avoir 10-12 ans 1m55 je dirais... gentille avec les autres chevaux et les humains aussi!!!! j'essayerai d'avoir des photos visible près de Londerzeel A12 direction Anvers
contactez moi!!
Re: Jument/poulinière alezanne - doit avoir 10-12 ans - 1m55
moi je serais intéressée car j'avais un hongre qui avait été mal mené aussi et avec beaucoup de douceur et d'amour nous sommes devenus très proches. je voudrais voir une photo de la jument mais encore une fois je trouve vraiment sans gêne les gens qui tape cette pauvre bête au box parce que son caractère ne leur plait plus!!! on devrait les taper au placard aussi!!! gggrrr
Invité- Invité
Il faut contacter la personne qui s'occupe de chercher un new proprio pour la jument delphineboonkens@hotmail.com
c'est une belle jument et j'ai bien du mal à croire ça! 

tite_comete@yahoo.fr- Nombre de messages: 34
Elle est belle comme tout cette jument ... elle ne devrait pas manquer de trouver vite une famille, je suppose.

Souffles- Nombre de messages: 287
une autre photo:

Très jolie en effet , j'espère qu'elle trouvera une famille !

Très jolie en effet , j'espère qu'elle trouvera une famille !

sahmet- Nombre de messages: 1135
Vous êtes sûrs que ce n'est pas une blague ....

Souffles a écrit:Vous êtes sûrs que ce n'est pas une blague ....
venant de Delphine je ne pense pas....

Disons que c'est une autre manière de dire que cette jument est magnifique et qu'il est étonnant qu'elle parte à un prix pareil. Je vous connais encore peu aussi, désolée si j'ai "choqué" par cette phrase.

c'est vrai que moi aussi ça me semble bizarre qu'on vende une si belle jument pr 500€ mais bon...
elle est p-ê belle mais c'est pas sur une photo qd peut deviner son caractère ( c'est à cause de ça qu'elle est à vendre je pense)
elle est p-ê belle mais c'est pas sur une photo qd peut deviner son caractère ( c'est à cause de ça qu'elle est à vendre je pense)
ils vendent plus cher j'ai demandé , un marchand en donne 1000 euros donc ils en veulent ce prix là.

isa0305- Nombre de messages: 215
Heu, après un poulinage, une jument difficile ... ce ne serait pas un problème à voir avec l'ostéo ... Quelqu'un l'a suggéré aux proprios ?
Elle est typée volontaire, un peu butée mais doit être très sensible (grandes oreilles et long nez) aux stimulations (genre pêtage de cable pour une feuille qui tombe). Les deux éléments pourraient expliquer l'utilisation de mors durs et donc l'amplification du caractère difficile de la belle.
Mais bon, si il sont décidé de la vendre, il n'y a plus grand chose à faire. Et ce n'est plus du sauvetage, si je comprends bien.
J'espère que cette belle et sensible jument se retrouvera dans des mains suffisamment douces, canalisatrices et apaisantes ....
Anne
Elle est typée volontaire, un peu butée mais doit être très sensible (grandes oreilles et long nez) aux stimulations (genre pêtage de cable pour une feuille qui tombe). Les deux éléments pourraient expliquer l'utilisation de mors durs et donc l'amplification du caractère difficile de la belle.
Mais bon, si il sont décidé de la vendre, il n'y a plus grand chose à faire. Et ce n'est plus du sauvetage, si je comprends bien.
J'espère que cette belle et sensible jument se retrouvera dans des mains suffisamment douces, canalisatrices et apaisantes ....
Anne

Elle est adoptée !!!!!

Isa- Nombre de messages: 647