Utile et Une Fleur du Marais, pouliches Boulonnaise délai 16/11
Page 5 sur 7 • Partager •
Page 5 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: Utile et Une Fleur du Marais, pouliches Boulonnaise délai 16/11
Equibus a écrit:blue a écrit:si,et jackie a eu son tel,mais elle reflechi
qui réfléchit? Jackie ou l'adoptante potentielle?
jackie
capitaine- Nombre de messages: 35
Uta et Une fleur
Je les ai réservées.
Pour ce qui est du choix des adoptants, il se fera en concertation avec Blue et Capitaine.
Nous n'avons que l'embarras du choix, mais devons encore vérifier si certains candidats sont à la hauteur.
Nous allons privilégier des adoptions locales, pour éviter l'épreuve d'un long transport à ces bébés.
Nous gardons momentanément en réserve Crinière comme hébergeuse éventuelle, si l'une des pistes suivies en France n'aboutissait pas.
Pour ce qui est du choix des adoptants, il se fera en concertation avec Blue et Capitaine.
Nous n'avons que l'embarras du choix, mais devons encore vérifier si certains candidats sont à la hauteur.
Nous allons privilégier des adoptions locales, pour éviter l'épreuve d'un long transport à ces bébés.
Nous gardons momentanément en réserve Crinière comme hébergeuse éventuelle, si l'une des pistes suivies en France n'aboutissait pas.
jackie- Nombre de messages: 605
clem- Nombre de messages: 874
J'suis là, pas de soucis !jackie a écrit:Nous gardons momentanément en réserve Crinière comme hébergeuse éventuelle
Invité- Invité
Merci
Merci, Crin!ère!
ça avance bien tout ça!
Tenez-nous tous au courant!
Tenez-nous tous au courant!
j'ai eu l'info effectivement ,par contre a priori les adoptants semblent deja choisis d'apres l'eleveur,a armentieres et arras,apres,par assoc ou non,je n'en sais pas plus
il reste uthes,je me suis rapprochee de rebecca pour savoir si la reservation est faite,car pas de nouvelles de l'eleveur
il reste uthes,je me suis rapprochee de rebecca pour savoir si la reservation est faite,car pas de nouvelles de l'eleveur
blue- Nombre de messages: 129
blue a écrit:elobulle,tu ne devait pas recuperer une ponette pleine??
Si, c'est la raison pour laquelle j'avais contacté Jackie car la louloute avait finalement trouvé une famille d'adoption sans avoir besoin de passer par chez moi. Du coup, j'avais toujours ma place de dispo, et comme je m'étais proposée pour Utile et qu'il y avait à priori un souci de place, j'ai demandé à Jackie s'il y avait besoin de moi ou non, et dans ce cas je récupérais une pouliche comtoise.
Tu vois, quand on communique par mp après c'est embêtant car il faut reprendre les choses sur forum pour que tout soit clair...

elobulle- Nombre de messages: 758
jackie,uta n'est pas reservee d'apres l'eleveur,a cette heure,et j'ai annonce sur tous les forums qu'elle l'etait,elle reste sur la touche la!!
Uta est bien réservée
En fait, Uta est bien réservée par moi. Mais il reste à placer Utèce, dont je ne sais pas si c'est un poulain ou une pouliche.Il faudrait demander à Rebecca de s'y intéresser.
euh tu l'as toi même marqué lundi pour uthès ( utèce)... elle est bien réservée par rebecca et part la semaine prochaine!
et pour avoir eu des nouvelles de l'éleveur uta n'est pas réservée!!! mais nous avons une piste!
et pour avoir eu des nouvelles de l'éleveur uta n'est pas réservée!!! mais nous avons une piste!
Résumons
Voici le pavé que j'ai du mettre sur le forum galop pour la vie pour résumer la situation, face à l'esprit embrouillé de la plupart de mes interlocuteurs:
Voici le message de l'éleveur reçu ce matin.
Il dit bien "la réservation de ces poulains".
Il y en a donc plusieurs de réservés.
Il n'y a pas de confusion possible avec Utile qui est déjà payée, donc, qui n'a plus à être comptée dans les "réservées".
Ce message dit bien qu'Uta et Une fleur me sont réservées.
Bonjour Madame
Nous sommes très content que vous ayez trouvé acquéreurs pour nos petites.
Du fait que les poulains restent en France, il y quelques éléments qui changent
-la TVA à 2.1% s'applique
-par contre, nous n'avons pas besoin de certificat sanitaire pour le départ des poulains
Enfin nous vous faisons confiance pour la réservation de ces poulains et considérons votre parole comme confirmation d'achat
Nous attendons de vos nouvelles et essayerons de répondre au mieux à vos attentes, nous sommes désolés d'être dans cette situation d'empressement mais ce que nous voulons avant tout c'est le bien-être de nos chevaux.
Juste une dernière question, vous n'avez rien vu concernant Utèce sur les forums ou autres ?
merci et à bientôt
Nouveau message reçu ce soir de l'éleveur:
je viens d'avoir plus d'info
En fait, il s'agit de la réservation de Utece pour une dame prénommée Rebecca, la pouliche doit donc partir mardi ou mercredi prochain pour l'Angleterre
Il y a eu un quiproquo quant au nom car habituellement Utece s'écrie Uthesse et donc de ce fait les personnes avaient compris Ute et voulaient réserver "Ute"
Donc pour Uta, il n'y a personne à cette heure mais je vous tiens informée
A bientôt
Bref: il bat le beurre...
Ma réponse:
Non, on ne s'est pas compris. Je vous ai envoyé un mail pour réserver UTA du marais à 850 euros et Une fleur du marais à 800 euros.
Utile est déjà payée. Donc, je prends les trois.
Mais, si Rebecca, la dame anglaise, veut adopter Uta, je lui cède volontiers ma réservation. Tenez-moi au courant.
Mais j'aimerais être fixée avant la fin de la semaine.
Pour le rendez-vous, est-ce que le 15 novembre vous convient mieux que le 16/11?
J'espère qu'ainsi, c'est clair pour tout le monde.
La parole est à Rebecca.
Voici le message de l'éleveur reçu ce matin.
Il dit bien "la réservation de ces poulains".
Il y en a donc plusieurs de réservés.
Il n'y a pas de confusion possible avec Utile qui est déjà payée, donc, qui n'a plus à être comptée dans les "réservées".
Ce message dit bien qu'Uta et Une fleur me sont réservées.
Bonjour Madame
Nous sommes très content que vous ayez trouvé acquéreurs pour nos petites.
Du fait que les poulains restent en France, il y quelques éléments qui changent
-la TVA à 2.1% s'applique
-par contre, nous n'avons pas besoin de certificat sanitaire pour le départ des poulains
Enfin nous vous faisons confiance pour la réservation de ces poulains et considérons votre parole comme confirmation d'achat
Nous attendons de vos nouvelles et essayerons de répondre au mieux à vos attentes, nous sommes désolés d'être dans cette situation d'empressement mais ce que nous voulons avant tout c'est le bien-être de nos chevaux.
Juste une dernière question, vous n'avez rien vu concernant Utèce sur les forums ou autres ?
merci et à bientôt
Nouveau message reçu ce soir de l'éleveur:
je viens d'avoir plus d'info
En fait, il s'agit de la réservation de Utece pour une dame prénommée Rebecca, la pouliche doit donc partir mardi ou mercredi prochain pour l'Angleterre
Il y a eu un quiproquo quant au nom car habituellement Utece s'écrie Uthesse et donc de ce fait les personnes avaient compris Ute et voulaient réserver "Ute"
Donc pour Uta, il n'y a personne à cette heure mais je vous tiens informée
A bientôt
Bref: il bat le beurre...
Ma réponse:
Non, on ne s'est pas compris. Je vous ai envoyé un mail pour réserver UTA du marais à 850 euros et Une fleur du marais à 800 euros.
Utile est déjà payée. Donc, je prends les trois.
Mais, si Rebecca, la dame anglaise, veut adopter Uta, je lui cède volontiers ma réservation. Tenez-moi au courant.
Mais j'aimerais être fixée avant la fin de la semaine.
Pour le rendez-vous, est-ce que le 15 novembre vous convient mieux que le 16/11?
J'espère qu'ainsi, c'est clair pour tout le monde.
La parole est à Rebecca.
jackie,arretez de m'envoyer des mp tant que je n'en saurais pas plus sur le contrat,l'assoc qui supervise et les conditions d'adoption
je ne me collerai pas les visites de preadoption,c'est le role des associations
tants que je n'aurais pas ces elements,je ne chercherai plus d'adoptants
quand je reçoit cela,franchement la je tombe des nues,d'autant que ce n'est pas ce que j'ai annonce a melisza
soit vous me faites parvenir le conditions d'adoption et qui gere,soit je previent immediatement melisza que ce n'est pas ce qui etait convenu!! jamais je ne lui ai dit qu'elle devrait payer de sa poche une telle somme!!!!
de plus je constate que pour utha vous dites ne pas avoir la somme,et peut etre quelqu'un qui serait ok en belgique,c'est delirant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous laisse cette journee pour repondre a mes question,dans le cas contraire j'en informe melisza,
mp:
"Pour Utile, j'ai peut-être un excellent adoptant en Belgique: une amie qui a des chevaux et une propriété de 17 ha. Je serai fixée ce week-end.
Pour Une fleur, que j'espère placer sur ton conseil chez Melisza, il manque 350 euros, qu'elle m'a dit pouvoir assumer: il lui manque l'accord de son mari.Elle a un moyen de transport.
Pour Uta, il manque 400 euros, qui seraient demandés à l'adoptant: j'ai un amateur qui accepte ces conditions à St Martin du Bochet, près de Coulommiers. Ils ont un moyen de transport.
As-tu un contact dans ce coin pour faire une visite pré-adoption?
Pour les contrats, on saura cela ce week-end. On doit réfléchir à la meilleure formule."
je ne me collerai pas les visites de preadoption,c'est le role des associations
tants que je n'aurais pas ces elements,je ne chercherai plus d'adoptants
quand je reçoit cela,franchement la je tombe des nues,d'autant que ce n'est pas ce que j'ai annonce a melisza
soit vous me faites parvenir le conditions d'adoption et qui gere,soit je previent immediatement melisza que ce n'est pas ce qui etait convenu!! jamais je ne lui ai dit qu'elle devrait payer de sa poche une telle somme!!!!
de plus je constate que pour utha vous dites ne pas avoir la somme,et peut etre quelqu'un qui serait ok en belgique,c'est delirant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous laisse cette journee pour repondre a mes question,dans le cas contraire j'en informe melisza,
mp:
"Pour Utile, j'ai peut-être un excellent adoptant en Belgique: une amie qui a des chevaux et une propriété de 17 ha. Je serai fixée ce week-end.
Pour Une fleur, que j'espère placer sur ton conseil chez Melisza, il manque 350 euros, qu'elle m'a dit pouvoir assumer: il lui manque l'accord de son mari.Elle a un moyen de transport.
Pour Uta, il manque 400 euros, qui seraient demandés à l'adoptant: j'ai un amateur qui accepte ces conditions à St Martin du Bochet, près de Coulommiers. Ils ont un moyen de transport.
As-tu un contact dans ce coin pour faire une visite pré-adoption?
Pour les contrats, on saura cela ce week-end. On doit réfléchir à la meilleure formule."
Cela suffit comme cela!
Blue, dans le cadre d'un contrat de multipropriété, il est normal de demander une contribution financière à l'adoptant. Tous mes adoptants sont au courant de mes conditions, y compris Melisza, et ils les acceptent.
Comme je vous l'ai dit sur un autre forum, je placerai désormais mes pouliches en solo, puisque le ton devient franchement discourtois.
Bonne journée!
Comme je vous l'ai dit sur un autre forum, je placerai désormais mes pouliches en solo, puisque le ton devient franchement discourtois.
Bonne journée!
Pff, je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais je m'en fous! C'est quand même grave que vous soyez obligé de vous disputer alors que c'est la vie de chevaux dont il est question!!!!! 

Ne t'inquiète pas trop Cookies !
dispute a propos des chevaux??????
ha ok pas de soucis,si on la joue comme ça
cela fait 3 fois que je vous demande les conditions de contrat et qui est l'association!
car vous m'envoyez tous les jours et encore aujourd'hui des mp pour savoir si capitaine et moi avont des adoptants
ho
que oui cela me concerne,car j'ai diffuse ces sauvetages sur saepeb,sur
1cheval ou melisza m'a contactee,et c'est moi qui vous ai donne ces
coordonees
vous voulez que capitaine et moi soyons associees a ces placements,mais vous ne donnez pas les detail:
contrat multi par qui?? et depuis quand participation financiere avec ces sommes!
je
calcule vie et bien,si vous demandez ces sommes ,c'est qu'a l'heure
actuelle vous avez de quoi payer deux demi boulonnaises,c'est aussi
simple que cela!
mon ton n'est pas discourtois,vos conditions ne
nous ont jamais etee expliquees,a capitaine ou moi,sauver ces pouliches
m'importe,mais pas n'importe comment
melisza est quelqu'un de
confiance,et qui se devoue et certes accepte vos conditions car elle
sait que je vous ai mises en relation,je tiens donc a ce que tout soit
clair a son niveau
qu'est ce qui vous importe?? de comptabiliser des sauvetages,ou de faire les choses correctement?? je met les annonces ici,je vous envoie deux adoptants,la deuxieme vous interesse,vous changez les donnees,vous nous demandez encore de l'aide et la vous me jetez comme une chaussette sous pretexte que c'est vous qui avez les billets,bel exemple en effet de collaboration comme vous le dites??
"Tous mes adoptants sont au courant de mes conditions"
deja cette phrase en dit long
ha ok pas de soucis,si on la joue comme ça
cela fait 3 fois que je vous demande les conditions de contrat et qui est l'association!
car vous m'envoyez tous les jours et encore aujourd'hui des mp pour savoir si capitaine et moi avont des adoptants
ho
que oui cela me concerne,car j'ai diffuse ces sauvetages sur saepeb,sur
1cheval ou melisza m'a contactee,et c'est moi qui vous ai donne ces
coordonees
vous voulez que capitaine et moi soyons associees a ces placements,mais vous ne donnez pas les detail:
contrat multi par qui?? et depuis quand participation financiere avec ces sommes!
je
calcule vie et bien,si vous demandez ces sommes ,c'est qu'a l'heure
actuelle vous avez de quoi payer deux demi boulonnaises,c'est aussi
simple que cela!
mon ton n'est pas discourtois,vos conditions ne
nous ont jamais etee expliquees,a capitaine ou moi,sauver ces pouliches
m'importe,mais pas n'importe comment
melisza est quelqu'un de
confiance,et qui se devoue et certes accepte vos conditions car elle
sait que je vous ai mises en relation,je tiens donc a ce que tout soit
clair a son niveau
qu'est ce qui vous importe?? de comptabiliser des sauvetages,ou de faire les choses correctement?? je met les annonces ici,je vous envoie deux adoptants,la deuxieme vous interesse,vous changez les donnees,vous nous demandez encore de l'aide et la vous me jetez comme une chaussette sous pretexte que c'est vous qui avez les billets,bel exemple en effet de collaboration comme vous le dites??
"Tous mes adoptants sont au courant de mes conditions"
deja cette phrase en dit long
Bien sur que la phrase en dit long , puisque l'asso est celle que Jackie a créée, donc ces bien 'ses conditions' et 'ses adoptants'
faut pas faire de problèmes quand il n'y en a pas!!!
faut pas faire de problèmes quand il n'y en a pas!!!
Invité- Invité
ha bon parce que les contrats sont faits par son assoc? heureuse de l'entendre parce qu'hier a 15h40 elle demandait a galop pour la vie s'ils etaient ok pour les faire!!
le probleme est que j'ckie nous demande de travailler avec elle jusqu'a hier soir 22h40 ,que je ne sais pas qui gerera les placements et sous quelles conditions,et que j'aprend ce matin qu'on a plus besoin de nous!
le probleme il est la
le probleme est que j'ckie nous demande de travailler avec elle jusqu'a hier soir 22h40 ,que je ne sais pas qui gerera les placements et sous quelles conditions,et que j'aprend ce matin qu'on a plus besoin de nous!
le probleme il est la
Pfff je comprend plus rien moi ... 

C'est possible qu'elle aie demandé à "galop pour la vie"... je n'en sais rien.
Jachie est une femme qui travaille toute la journée, elle travaille aussi tard le soir pour le sauvetage des animaux et aussi tous ses w-e.
si t'as pas encore les contrats c'est qu'il y a surement une raison.
Et toi tu as pas l'air de le comprendre!!!
Et que ici chacun fait tout ce qu'il peut.
Jackie se démerde pour trouver des solutions rapidement vu l'urgence et toi t'arrête pas de grincer des dents
alors arrêtre de faire la frustrée, et ne réagis pas de façon impulsive.
Jachie est une femme qui travaille toute la journée, elle travaille aussi tard le soir pour le sauvetage des animaux et aussi tous ses w-e.
Jackie se démerde pour trouver des solutions rapidement vu l'urgence et toi t'arrête pas de grincer des dents
Invité- Invité
xChiklettex a écrit:Pfff je comprend plus rien moi ...

Invité- Invité
fabulous a écrit:C'est possible qu'elle aie demandé à "galop pour la vie"... je n'en sais rien.
Jackie se démerde pour trouver des solutions rapidement vu l'urgence et toi t'arrête pas de grincer des dents![]()
De toutes façons ici Jackie est vénérée car elle apporte des financements! Donc tout le monde se tait et personne ne va contre elle, si elle a une idée moins bonne une fois!
C'est formidable d'apporter des financements, mais cela ne suffit pas dans un sauvetage de chevaux.
Personne ne doute qu'elle passe du temps et qu'elle s'investisse vraiment pour cette noble cause!
Pas d'amalgames, ce n'est absolument pas ça qui lui est reproché!
Mais juste son manque de clareté et de nous ballader en changeant de version et de position constement. Car en attendant ça avance pas.
Maintenant fabulous que connais tu de notre engagement à nous? Du temps que nous y passons? Comment peux tu nous juger ainsi? A te lire on croirait que l'on ne fait rien et que l'on ne fait que critiquer! C'est bien réducteur tout cela et ne represente pas la réalité des choses.
parce que vous pensez que l'on reste devant nos ordis?
perso j'ai une galerie a gerer,celle aussi de mon mari ou nous bossons a deux,un vernissage en prepa pour le 11 novembre,une maison a gerer,des chevaux;accessoirement une vie de famille et des sauvetage,s'il reste du temps!!
et moi aussi je bosse le week end,et les vacances!
mais rassurez vous,jackie fera ce qu'elle voudra,mais je me tiendrais informee pour le placement envers melisza,puisqu'il me semble etre concernee
perso j'ai une galerie a gerer,celle aussi de mon mari ou nous bossons a deux,un vernissage en prepa pour le 11 novembre,une maison a gerer,des chevaux;accessoirement une vie de famille et des sauvetage,s'il reste du temps!!
et moi aussi je bosse le week end,et les vacances!
mais rassurez vous,jackie fera ce qu'elle voudra,mais je me tiendrais informee pour le placement envers melisza,puisqu'il me semble etre concernee
Le forum n'a jamais connu une ambiance aussi

Page 5 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7